• Touche pas à mon siège

    Parachute et mémoire courte


    M. Menucci, député de la 4ème circonscription des Bouches du Rhône, vient de s'insurger contre ce qu'il appelle le "parachutage" de M. Mélenchon pour lui disputer son siège lors des élections législatives de juin prochain. Peut-on lui rappeler 
    -  que le député est "élu pour représenter la Nation" et que son mandat doit "être préservé de toute influence pouvant en contrarier le libre exercice" (source: fiche de synthèse n°16 sur le site assemblee-nationale.fr); en conséquence, il ne saurait être le porte-parole d'intérêts strictement locaux. Dès lors, n'importe quel citoyen peut prétendre à tout mandat de député sur l'ensemble du territoire.
    - que lui-même a dirigé en 2008 la campagne de M. Peillon, "parachuté" de sa circonscription Nord-Ouest dans celle du Sud-Est pour les élections européennes de 2008.

    Après avoir perdu la Mairie du 1er secteur de Marseille en 2014, il peut nourrir quelque inquiétude après les résultats de M. Mélenchon à Marseille lors du premier tour des présidentielles .

     

     

     

     

    « Présidentielle, clap de finEurovision en V.O. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :