• 49-3 socio culturel

    FN, UDI,PS, même combat?

    La politique culturelle du F.N. des années 1995/2002 dans la région PACA et particulièrement à Vitrolles a durablement marqué, à juste titre, les esprits. On aurait pu penser que ces pratiques qui avaient ému bien au-delà de la région appartenaient au passé - et au passif du seul F.N.

    Sans atteindre (encore) de tels excès, on voit ça et là resurgir la prétention de certaines municipalités à codifier la culture dans "leurs" communes dont ils oublient qu'ils ne sont que les représentants élus ...au nombre de suffrages exprimés.

    Ainsi à Livron-sur-Drôme - Drôme-( 16000 habitants dans l'aire urbaine) , où le maire (UDI) vient d'annoncer (29 avril) sans préalable à la MJC Coluche qu'il ne reconduirait pas sa convention et qu'il avait pris la décision de créer son propre projet social. Il est vrai que le blason de la ville représente un ...verrou.

    A Saint Herblain -Loire Atlantique (44000 habitants), 4 janvier 2016 : le maire (PS) annonce des décisions de réorganisation de l’action socioculturelle : création d’un Conseil d’Animation Territorial, pour prendre la main tant sur l’élaboration que sur la réalisation des projets des centres socioculturels, suppression de 2 centres socioculturels par regroupement, gestion du personnel affectés dans les centres socioculturels sous la seule responsabilité de la ville. A ce jour, usés par le mépris qu'ils ressentent, les bénévoles ne peuvent faire aucun projet pour la saison 2016/17.

    A quoi jouent ces "élites" qui ne cessent de nous faire miroiter leur "démocratie participative"?

     

    « M. Jobert, démocrate dépassé ? Monsieur "double you" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :