-
Serez-vous le millionième ?
Depuis sa sortie le 15 décembre, ce film a déjà fait réfléchir 970 000 spectateurs
DEMAIN
Mardi, 22 h 30, cinéma associatif Lutetia, fin du film, la salle –presque pleine- applaudit. Dernière super production hollywoodienne ? Non, un film qui recense les initiatives d'hommes et de femmes de tous pays pour changer positivement, à travers leur pratique, la vie des habitants de notre planète.
Mélanie Laurent, actrice et réalisatrice engagée, et Cyril Dion, cofondateur de l'association Colibris, nous présentent ces actions regroupées sous cinq chapitres : « Nous nourrir pour ne pas disparaître » (agriculture urbaine, permaculture *,…), « Transition énérgétique » (géothermie, solaire, exemple de Copenhague ville neutre en CO2, San Francisco zéro déchets,…), Economie pour demain ( l’écolonomie chez Pocheco , les monnaies locales, réparer/réutiliser,…), Réinventer la démocratie ( la révolution islandaise, la gouvernance par eux-mêmes dans un village en Inde,…), Education.
Loin des vains discours alarmistes, ce film montre que tout est possible si nous décidons de nous prendre en mains individuellement et collectivement.
Dès demain !
*La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d'écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels.
P.S. si vous avez loupé les dernières projections, une séance de rattrapage : le livre chez Actes Sud (je n’ai pas d’actions…).
« Législative partielle Loire Atlantique:Républicains de tous les partis, unissez-vous!Législative partielle Loire Atlantique ,autres temps, autres mœurs! »
Tags : cinéma associatif, permaculture, demain, lutetia
-
Commentaires