• Le Soleil a rendez-vous avec la Lune...

    ...mais la Terre s'est mise entre les deux !

    Pas facile, même pour une chouette, de se sortir de son nid douillet et d'affronter la froidure nocturne de cette nouvelle attaque  de l'hiver.
    Mais la récompense est au rendez-vous: dans un ciel de Loire Atlantique sans nuages , la Lune de sang dans toute sa beauté.

     

     

    Mon maître, le Grand Duc, m'a appris hier que, à cause de la Terre interposée, seuls les ondes rouges des rayons solaires arrivaient sur notre satellite. Pas très poétique tout cela, je préfère Federico Garcia Lorca :"Comme chante sur son arbre, comme chante la chouette! Dans le ciel marche la lune tenant l'enfant par la main".

    Et pour ceux qui ont loupé cette éclipse, notez la prochaine séance de rattrapage le ...16 mai 2022 !

                                                                                    Et en attendant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Aragon et la COP 24Jaune, noir et vert... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:25

    Merci pour le partage !

    Belle journée...

    2
    Chouette26
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:53

    J'ai demandé à la Luuune... mais la Lune s'est moquée de moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :