• Consultation Notre Dame des Landes: M. Hollande perdant ?

    Le bonneteau continue!

    Le but était bien de se défausser sur une partie de la population de la patate chaude. Mais l'espoir présidentiel n'était-il pas une victoire du non qui l'eût réconcilié avec les écologistes indispensables à sa réélection sans avoir l'air de renoncer une nouvelle fois?

    Loin de moi l'idée de remettre en question le résultat de cette consultation, même  si son fondement piétine allègrement la démocratie puisque son périmètre excluait les quatre autres départements des Pays de Loire (ainsi que la Bretagne) dont les habitants, leurs enfants et petits enfants sont appelés à enrichir Vinci pour les décennies à venir.

    Force est cependant de constater que Nantes (50.06% de OUI) et les communes du Sud-Loire, soumises aux nuisances et risques potentiels utilisés par les partisans du "transfert" pour justifier en partie leur choix, sont loin d'avoir plébiscité le OUI.

    Il semble que les groupes d'intérêt aient intelligemment et plus discrètement porté leur action au plan économique en faisant miroiter au Nord -Loire les bienfaits de cette implantation sur leur territoire: mission accomplie en particulier à Chateaubriant avec 73.26% de OUI...

    Le réveil risque d'être brutal: après toutes les contrevérités comptables ( sans parler des surcoûts inhérents à tous les grands projets et des désastreuses opérations de partenariat public-privé menées en France entre autres avec Vinci -lire à ce propos notamment l'article de QUE CHOISIR de juin 2016), dès ce matin M. Retailleau, Président de la Région, réclame déjà deux nouveaux franchissements de la Loire! Le contribuable ligérien appréciera...

    Et si comme nombre de  partisans du Brexit les votants  "OUI" de dimanche demandaient une nouvelle consultation?

    « M. Muhammad AliEuro 2016 et 49-3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :