• 2017, la foire aux propositions

    Demandez le programme !

    Hormis Mme Arthaud et M. Poutou qui présentent leur programme sous forme de réquisitoire non dénué de fondement, tous les candidats paraissent en compétition…sur le nombre de propositions. Après quelques recherches, on peut établir le classement suivant : M. Macron (96), Mme Le Pen (144), M. Asselineau (201), M. Lassalle (263), M. Hamon (333), M. Cheminade (339), M. Mélenchon (350), M. Fillon(544), M. Dupont-Aignan (764) !
    Difficile en l’état de se faire une opinion comparative au vu de ces litanies dont la forme, destinée à ratisser de plus en plus large, l’emporte sur le fond dont on peine à entrevoir une ossature, d’autant que les professions de foi ne sont pas encore parvenues dans les foyers six jours avant le premier tour de l’élection présidentielle.
    Qu’on est loin des projets transversaux logement/emploi/écologie/social/Europe tels que ceux développés par la Plateforme emploi/climat (à lire sur https://reporterre.net/IMG/pdf/1_million_emplois_pour_le_climat-12_janv_2017.pdf) ou par M. Robert * ce  17 avril sur France Info dans la série « Moi, Président ».
    Mais l’heure est déjà aux manœuvres en vue des législatives : à gauche ( ?), M. Valls attend l’échec annoncé de M. Hamon pour récupérer les débris du P.S., à droite, M. Wauquiez qui soutient M. Fillon (comme la corde le pendu) espère son éviction au premier tour pour mener depuis son fief ponot la mainmise sur les ruines de L.R., et au milieu les centristes courant de ci de là comme poules sans tête. Quelles ambitions de boutiquiers !

     

     

    *délégué général de la fondation Abbé Pierre

    « 6 avril 1917/2017Une lueur dans cette présidentielle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :